Saturday, December 17, 2011

Looking For A Place To Stay In Paris

I don't speak any French, but I need a place to stay on Christmas Eve. So, I used Google Translate to craft the following email that will hopefully be responded to. Here's hoping nothing translated badly! Will report back if I get any responses.

subj: 1 lit pour pèlerin de Décembre 24 à Décembre 25 ou 26?
Bonjour,

Je suis en pèlerinage religieux et souhaitez visiter et de rester 1 ou 2 nuits avec toi du 24 Décembre travers 25 ou 26. J'arriverai à Paris autour de 22h30 Décembre24. La maison mère des Filles de la Charité à Los Altos, en Californie, m'a informé que vous prenez chez les personnes qui ont besoin d'un endroit pour rester. Auriez-vous un lit pour moi pendant ce temps ou pensez-vous peut-être des arrangementspourraient être apportées? Si je ne peux pas rester avec vous, avez-vous des recommandations sur où d'autre je pourrais rester 1 ou 2 nuits où je pourrais être près de notre Seigneur? J'aimerais beaucoup l'amour pour assister à la veille de Noël et de la masse Journée à la chapelle de la Médaille Miraculeuse et saint Vincent de Paul.

Je suis une femme catholique dévot voyage de la Californie et la planificationde pèlerinage à travers la France et l'Espagne pour un mois. Je suis heureux defournir une référence à partir d'un prêtre à ma paroisse pour ma bonne réputation au sein de la communauté, si vous avez besoin. Je m'excuse pour mon mauvais français ... je suis en utilisant un traducteur d'écrire cela.

Que Dieu vous bénisse! Christina

Update: Got a brief reply back in French. Congregation of the Mission Maison-Mère on 95, rue de Sèvres is closed for the holidays. I wasn't very clear what the sister at the Sacre-Coeur Basilica in Montmatre meant when they wrote back in English, but I think she said I could only be there for 1 night (Christmas Day, and no Christmas Eve) for Adoration and a bed, 5 euros? It seems like the religious are understandably too busy to take in pilgrims on Christmas Eve.
I'm finally covered for Christmas Eve - staying right next to Cathedrale de Notre Dame since that was the only place in Paris I could find that had a true midnight mass (other places start at 10pm or 11pm), and I want to make sure I have enough time getting through security, navigating CDG, to the Paris center. I hope I get to catch the choir and organ-playing!

No comments:

Post a Comment